Le New Lawn Tennis Club est le plus ancien club de tennis au Nord de Paris, en terre battue traditionnelle. Le New Lawn propose une offre complète dans un cadre unique. Situé à quelques minutes de la citadelle de Lille, le New Lawn s’étend sur un hectare et est doté d’infrastructures d’exception réunissant toutes les conditions pour pratiquer le tennis toute l’année et par tous les temps.
🎾 4 terrains intérieurs en terre battue
🎾 2 terrains extérieurs en terre battue
🎾 2 terrains extérieurs en green set
Sylvie vous accueille au club house le lundi de 9h à 14h, les mardi, jeudi et vendredi de 17h à 21h et les mercredi et samedi de 9h à 19h.
L’histoire du club
Créé en 1895 par un groupe d’expatriés anglais, il était initialement affilié à la Ligue Belge de Lawn-Tennis… Disposant dans un premier temps de courts en gazon Avenue Pasteur, à Lambersart, le club déménagea en 1906 près du champ de courses de la ville, disposant alors de huit courts couverts et d’un club house. Le club est aussi connu pour son tournoi international, dont la première édition eut lieu en 1905, et qui rassemblait de grands joueurs internationaux (notamment anglais et belges) de l’époque. Le tournoi était surnommé « Le grand tournoi » par les joueurs eux-mêmes. 400 joueurs étaient inscrits pour la 8ème édition en 1913. Parmi eux, une jeune âgée de 14 ans, Suzanne Lenglen, qui remporta la coupe des Dames.
Des rencontres nationales et internationales ont eu lieu dans le club, comme en 1902, avec un match France-Allemagne.